CONSULTEZ-NOUS :
C’EST SANS ENGAGEMENT !

02 40 80 67 05
Accueil > Conseil

Conseilretraite Nantes

Vivre une retraite sereine, ça se prépare au plus tôt ! HD Patrimoine, votre cabinet de gestion de patrimoine à Nantes vous fait profiter de ses conseils de retraite à Nantes, afin d'anticiper la baisse de vos revenus et de préparer sereinement votre avenir.

Vos conseils de retraite à Nantes

Conseil retraite Nantes

Nos conseillers en gestion de patrimoine se tiennent à votre disposition pour vous accompagner afin d’optimiser vos revenus à la retraite. En France, nous disposons d’un système de retraite complexe qui justifie une étude

 individualisée. Vos revenus à la retraite vont connaître une baisse plus ou moins importante qu’il convient d’anticiper pour envisager l’avenir sereinement. Depuis plus de 10 ans, nous accompagnons nos clients à Nantes pour une meilleure compréhension de ce système de retraite et engager des actions pour anticiper leur avenir.

Les conseils du cabinet HD Patrimoine sont toujours personnalisés en fonction de votre situation. Ainsi, nous prendrons le temps d’analyser ensemble les ouvertures qui s’offrent à vous pour mettre une stratégie personnalisée et profiter de revenus complémentaires.

Quelles sont les solutions de retraite complémentaire à Nantes ?

En contactant votre expert en gestion de patrimoine à Nantes, vous allez bénéficier d’une stratégie personnalisée. En effet, il existe différents moyens d’obtenir une retraite complémentaire à Nantes. Lorsque vous serez retraité, vous toucherez la part retraite du régime obligatoire. A cette part, peut alors s’ajouter différents moyens d’obtenir des revenus complémentaires. Les solutions à mettre en place peuvent varier en fonction de nombreux paramètres tels que votre âge, votre situation professionnelle, ou encore l’épargne constituée pendant votre vie active. Ainsi, votre conseiller retraite à Nantes va vous conseiller dans l’élaboration d’une stratégie sur mesure. Nous étudierons votre situation patrimoniale afin de vous orienter sur ces solutions. Vous allez pouvoir augmenter votre pension de retraite, par exemple en rachetant des trimestres ou en bénéficiant de surcôte en travaillant plus longtemps. Ou alors, vous pourrez opter pour des solutions de revenus complémentaires grâce à la mise en place de produits d’épargne ou d’investissements immobiliers.

Chez HD Patrimoine, nos conseillers expérimentés connaissent ces différentes solutions et savent parfaitement les combiner pour une meilleure optimisation de votre retraite.

Pourquoi choisir HD Patrimoine pour des conseils en retraite à Nantes ?

Pour votre conseil de retraite à Nantes, n’hésitez pas à consulter les conseillers HD Patrimoine. Contactez-nous pour un premier rendez-vous découverte gratuit et sans engagement. Vous pourrez alors expliquer votre situation à nos conseillers en gestion de patrimoine, qui reviendront ensuite vers vous pour vous proposer une solution personnalisée. HD Patrimoine est un cabinet spécialisé dans la gestion de patrimoine ainsi nos collaborateurs sauront vous apporter des conseils pour préparer votre retraite. Quelles que soient les actions menées, nous nous engageons à faire de nos valeurs une priorité au quotidien. Nous construisons avec vous une relation basée sur la confiance, l’éthique et le professionnalisme. Nous savons que c’est le secret d’une relation durable. Les solutions que nous vous proposerons respecteront toujours les lois en vigueur. Notre profession répond à une réglementation stricte, et notamment au secret professionnel. Enfin, nous nous voulons avant tout transparents. Ainsi, tout au long de notre relation, et lors de notre accompagnement dans le cadre d’un conseil retraite, nous vous dévoilerons tous les aspects des solutions proposées, autant leurs avantages que leurs inconvénients.

plan d'épargne retraite PER réduire ses impôtsP

Pour bénéficier d’un conseil de retraite à Nantes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 02 40 80 67 05. Nous travaillerons ensemble afin de construire avec vous la meilleure stratégie pour une retraite complémentaire à Nantes. Ainsi, vous allez pouvoir anticiper et préparer l’avenir en toute sérénité.

Nous appeler dès maintenant

 

La retraite complémentaire à Nantes : comment ça marche ?

À votre retraite de base va venir s’ajouter une retraite complémentaire. Elle est obligatoire, mais cette dernière va dépendre du secteur d’activité auquel vous étiez rattaché. Ainsi, :

 

  • Si vous avez travaillé dans le secteur privé, vous dépendrez de ARRCO
  • Les cadres du secteur privé vont dépendre de L’ARRCO et l’AGIRC
  • Les agents d’État non titulaires vont dépendre de l’Ircantec
  • Les fonctionnaires sont rattachés à la RAFP
  • Les commerçants et artisans au RSI
  • Les agriculteurs à la MSA

Toutes fonctionnent globalement de la même façon. Il s’agit d’une retraite complémentaire par point. Bien entendu, plus vous avez de points en fin de carrière, plus vous aurez un revenu vous permettant de vivre sur Nantes, de façon confortable et sereine. Attention, cette retraite complémentaire est calculée en fonction de votre salaire. Autre point important, le montant versé est plafonné.

 

Que faire si votre retraite complémentaire à Nantes est insuffisante ?

Aujourd’hui, les carrières professionnelles sont de moins en moins linéaires. Au moment de prendre votre retraite, vous pouvez donc vous retrouver avec une grosse perte de revenus. Il est donc important de connaître le nombre de points que vous avez déjà acquis, ainsi que la valeur du point. Il est également important de rappeler que cette valeur est revue chaque année.

Pour connaître le nombre de points, vous pouvez vous rapprocher de votre caisse. Vous devez savoir que les différentes caisses ont mis en place des systèmes de solidarité, pour compenser les périodes de chômage. Il faut savoir également que des majorations sont possibles, si vous avez encore des enfants à charge, au moment de votre départ en retraite.

Si après calcul, le montant vous semble insuffisant, tout n’est pas perdu pour autant. Toutefois, vous devez impérativement prendre rendez-vous avec un expert de retraite à Nantes, afin que vous puissiez voir ensemble, toutes les solutions qui s’offrent alors à vous. Par exemple, vous pouvez opter pour une surcomplémentaire retraite, si votre revenu vous le permet.

 

Comment choisir un cabinet de conseil en retraite ?

Vous l’avez compris, le calcul de la retraite est une chose complexe et ne doit pas être confié à n’importe qui. En effet, un mauvais conseil d’optimisation pour votre retraite peut avoir de lourdes conséquences sur votre niveau de vie, une fois à la retraite. Il est donc plus que nécessaire de bien se renseigner sur les solutions que le cabinet peut vous proposer, car en règle générale, cela a un coût non négligeable.

Bien entendu, cet investissement sera largement rentabilisé, si le cabinet de conseil pour préparer sa retraite à Nantes vous permet d’augmenter de façon significative le montant de votre retraite. N’hésitez donc pas à poser des questions avant d’engager la moindre somme d’argent.

En voici quelques-unes :

  • Comment le cabinet va-t-il vérifier vos droits ? Il doit bien entendu le faire à partir d’éléments réels.
  • Des entretiens sont-ils prévus pour vous permettre de décrire avec précision, votre carrière professionnelle, mais aussi la situation actuelle ?
  • Que se passe-t-il en cas de détection d’erreurs ? Le cabinet vous facture-t-il la rectification d’oubli de trimestres par exemple ?

Nous appeler dès maintenant

Nos partenaires

une question ? Un projet ?

Contactez-nous !

Si vous voulez effectuer des placements financiers judicieux et efficaces, n’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet situé dans la région Nantaise :

02 40 80 67 05 06 25 58 61 41